Au nom de l'enfant - Se séparer sans se déchirer de Anne Reiser

27.00 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Vendu par

Payot Libraire

Date de parution : 11.2012
Format : Broché
Nombre de pages : 192
Résumé : Autorité parentale, nom de famille, fixation de la contribution alimentaire, chaque fois qu’une question familiale est évoquée, c’est au nom de l’enfant qu’hommes et femmes se livrent les luttes les plus acharnées. En justice, c’est également en son nom que ses parents s’opposent, surtout que sa naissance représente, pour celui qui cesse ou diminue son activité professionnelle, une perte d’autonomie financière. Le processus du démariage prévu par nos lois n’a-t-il pas un effet exactement contraire au but recherché, qui est de protéger la progéniture du couple désuni ?

Notre Code civil est centenaire, il n’est plus adapté au nombre croissant de divorces et aux familles recomposées. Chaque réformette qu’on propose de lui apporter, en droit de la famille, déclenche des guerres de tranchées ! Comme s’il était tabou d’aborder légalement les aspirations légitimes des individus, en regard des nouvelles pratiques que sont le concubinage parental et la polygamie successive. Comme s’il était interdit de critiquer les normes actuelles qui prétéritent les beaux-parents et ne reconnaissent aucun droit aux grands-parents d’avoir des relations avec leurs petits-enfants.

Nous oublions que, depuis l’invention de la pilule, la naissance d’un enfant est généralement un choix. Et comme c’est l’enfant qui crée la famille, celle-ci est également un engagement, qui peut être fait joyeusement et de manière responsable.
Sélectionnez

Vos produits préférés chez vos commerçants locaux

Achats sécurisés

Paiement et données sécurisés en Suisse

Réservez

Votre demande est confirmée dans les 2h

OU
Livraison à domicile

Votre demande est confirmée dans les 2h

Plus d’information
Réf. 001-9782828913410
EAN 9782828913410
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.