Dimanche 21 décembre
Ouverture des commerces genevois!
actuellement indisponible

Aux origines de l'histoire des religions de Philippe Borgeaud

18.50  CHF
Date de parution : 09.2010
Format : Poche
Nombre de pages : 381
Résumé : Multiplication des sectes, proclamation de « guerre sainte », débat sur le voile, la laïcité de l’État et la place de la religion à l’école… les occasions ne manquent pas de s’interroger sur un éventuel retour du religieux. Au-delà des polémiques que suscite un tel débat, Philippe Borgeaud propose de prendre le temps de la réflexion pour analyser la notion même de « religion ». Son livre retrace la genèse de « la religion » en Occident, en s’affranchissant des oppositions courantes telles que monothéisme/polythéisme, croyance/athéisme, religion/laïcité. Remontant jusqu’à la Grèce ancienne, mais aussi Rome, Alexandrie et Jérusalem, Philippe Borgeaud démontre que le mot « religion » désigne un objet qui n’existe pas de toute éternité : on ne cesse de construire et reconstruire ce qu’on entend par « religion ».
Plus d’information
Réf. 001-9782757820612
EAN 9782757820612
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.