actuellement indisponible

Ayez le dernier mot ! - Manuel de formation à l'argumentation et l'éloquence de Sylvain Soleil

15.90  CHF
Date de parution : 02.2025
Format : Poche
Nombre de pages : 285
Résumé : Convaincre ses collègues de la pertinence d'un projet, décrypter les discours politiques pour y trouver la faille, défendre ses idées lors des dîners de famille... Sans le savoir, nous avons constamment affaire à un art aussi ancien que redouté : l'argumentation et l'éloquence. Au fond, il s'agit toujours de la même chose : construire, à l'oral ou à l'écrit, un plaidoyer concluant, déjouer les ruses de l'adversaire, savoir répliquer. En douze séances, Sylvain Soleil décortique les procédés et stratagèmes pour remporter un débat sans rien sacrifier à l'éthique, au respect de soi et de l'adversaire. Au fil d'exercices concrets et d'exemples tirés de l'actualité, de la littérature ou du cinéma, apprenez à argumenter efficacement puis formez à votre tour lycéens, étudiants et collaborateurs ; en bref, ayez le dernier mot. Un manuel redoutable pour maîtriser l'art oratoire et mieux y résister.
Plus d’information
Réf. 001-9782080438225
EAN 9782080438225
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.