Dimanche 21 décembre
Ouverture des commerces genevois!
actuellement indisponible

Bien vivre son éco-anxiété - Prendre soin de soi pour prendre soin du monde de Pierre-Eric Sutter, Sylvie Chamberlin

44.50  CHF
Date de parution : 06.2023
Format : Grand Format
Nombre de pages : 281
Résumé : Le dérèglement climatique n'est plus une hypothèse ; c'est une réalité qui affecte désormais notre quotidien et génère de plus en plus d'inquiétudes. Comment allons-nous bien respirer, bien boire, bien manger, en bref, bien vivre à l'avenir ? Ces inquiétudes liées aux enjeux environnementaux, qu'on appelle éco-anxiété, menacent déjà la santé mentale d'environ 2, 5 millions d'adultes en France, jeunes et moins jeunes. L'éco-anxiété n'est pas une maladie mais peut rendre malade, si elle s'intensifie et perdure. A coup sûr, elle influence la manière d'envisager son existence. Serait-ce le mal du siècle ? A l'appui des résultats de la toute première recherche scientifique menée en France sur l'éco-anxiété en 2022 et sur leur expérience d'accompagnement d'éco-anxieux, les auteurs donnent des clefs pour comprendre cette crise existentielle. Pour mieux vivre cette situation inédite qui de près ou de loin nous concerne tous.
Plus d’information
Réf. 001-9791039704120
EAN 9791039704120
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.