actuellement indisponible

Brigitte Bardot - Par Douglas Kirkland et Terry O'Neill de Terry O'Neill, Douglas Kirkland

68.60 CHF
Date de parution : 11.2023
Auteur(s) secondaire(s) : Delphine Nègre-Bouvet, James Clarke
Format : Beau Livre
Nombre de pages : 249
Résumé : Une photographie est un instant de vie capturé pour l'éternité. Elle peut également éclairer sur une époque. Brigitte Bardot émergea à la fin des années 1950, en pleine "Nouvelle Vague" du cinéma français. Durant les vingt années que dura sa carrière cinématographique, elle fût la cible de mouvements opposés. Critiquée ou célébrée, une certitude demeure : BB fît exploser les idéaux de la beauté féminine, jusqu'alors corsetés. La France avait Brigitte Bardot quand l'Amérique avait Marilyn Monroe et toutes deux aidèrent de nombreuses femmes à s'émanciper dans l'énergie et l'effervescence de la pop culture. A travers ce recueil de très belles photographies de Douglas Kirkland et Terry O'Neill, représentant l'actrice joyeuse, triste, belle, forte ou sauvage se dessine en filigrane une histoire passionnante de l'évolution de la femme au sein de notre société, à une époque déterminante qui raisonne encore fortement avec la nôtre.
Plus d’information
Réf. 001-9791029510298
EAN 9791029510298
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.