Changeons de voie - Les leçons du coronavirus de Edgar Morin

12.00 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 08.2021
Format : Poche
Nombre de pages : 160
Résumé : 2019. Un minuscule virus dans une lointaine ville de Chine ébranle le monde. L'électrochoc de la pandémie sera-t-il suffisant pour faire enfin prendre conscience à tous les humains qu'ils appartiennent à une seule et même communauté de destin ? Nous voici entrés dans l'ère des grandes incertitudes. Les périodes de confinements successifs ont bouleversé nos modes de vie, notre rapport à la mort, notre conception de la solidarité. L'avenir imprévisible est en gestation aujourd'hui. Faisons en sorte que ce soit pour une régénération de la politique, une protection de la planète et une humanisation de la société : il est temps de changer de voie. Riche de son expérience centenaire, Edgar Morin nous appelle, par ce court essai personnel, à la fois sage et accessible, à penser le monde de demain.
Plus d’information
Réf. 001-9782080236098
EAN 9782080236098
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.