actuellement indisponible

Charles de Gaulle, le dernier capétien de Jean-Côme Tihy

26.90  CHF
Date de parution : 05.2018
Format : Grand Format
Nombre de pages : 198
Résumé : Pour la première fois, ce livre envisage de replacer le moment gaullien (1958-1969) dans l'histoire longue de l'héritage capétien. Il dépasse en effet une vision souvent trop courte et cloisonnée de l'Histoire. Dans la pensée des auteurs, la Révolution française de 1789 n'a pas mis un terme à la monarchie française mais a tout simplement introduit une parenthèse d'instabilité politique délégitimant l'autorité et la légitimité du monarque, figure de l'Etat et du peuple. A l'opposé des théories maurrassiennes et républicanistes, ils démontrent les similitudes du régime capétien et de la République gaullienne, jusqu'à penser celle-ci comme la fille mort-née, mais légitime de la monarchie française ? A l'heure où la chose publique est trop souvent dévoyée par la communication et le marketing politique, les auteurs proposent une grille de lecture inédite de notre histoire nous permettant de mieux comprendre la période gaullienne à laquelle se réfèrent si souvent nos hommes politiques, de gauche comme de droite. A lire de toute urgence...
Plus d’information
Réf. 001-9791093240640
EAN 9791093240640
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.