Coco Chanel - Un parfum de mystère de Isabelle Fiemeyer

14.70  CHF

Commandez vite, plus que 2 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 03.2025
Format : Poche
Nombre de pages : 300
Résumé : Fruit d'une longue enquête dans des archives inédites et auprès des intimes de cette couturière révolutionnaire qui contribua à l'émancipation des femmes, ce livre revient notamment sur l'enfance douloureuse de Coco Chanel, ses relations avec de grands artistes (Stravinsky, Cocteau, Dali, etc.), et ses activités sous l'Occupation. Pour faire sortir du stalag un neveu qui était sans doute son fils, elle accepta certes l'aide des Allemands, mais elle avait fermé sa maison de couture dès septembre 1939 et ne fut pas au service de Berlin, qui l'immatricula comme agent à son insu en raison de ses liens avec les Anglais (dont Churchill) ; en revanche, elle appartint au réseau de résistance ERIC du lieutenant-colonel René Simon. Sous le mythe, c'est bien l'histoire réelle de Coco Chanel que ce livre raconte.
Plus d’information
Réf. 001-9782228938631
EAN 9782228938631
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.