Comment acquérir ou vendre une entreprise suisse avec succès de Claude Romy, Vincent Dousse
42.00 CHF
Date de parution : 11.2025
Format : Broché
Nombre de pages : 84
Résumé : L'objectif principal de ce livre est de fournir un guide pratique pour mener une acquisition ou une vente d'une entreprise suisse avec succès. Ce guide permet de comprendre les implications d'un processus d'acquisition ou de cession d'entreprise et de traiter de manière systématique les diverses questions importantes qui se posent dans l'environnement d'une entreprise privée, non cotée en bourse, quelle que soit sa taille. Il propose les instruments méthodologiques pour les phases cruciales du processus d'achat-vente : planification, évaluation de l'entreprise cible, structuration du financement nécessaire, conduite de la Due diligence, post-acquisition.
L'objectif est aussi de sensibiliser les parties prenantes des opérations de fusion et acquisition aux aspects humains, aux émotions, aux craintes éprouvées par le propriétaire cédant et par le candidat à la reprise. Ces aspects peu tangibles peuvent être des facteurs d'échec ou de suspension des négociations.
Ce guide traite toutes les phases de l'acquisition et de la vente de l'entreprise y compris celle de la post-acquisition, trop souvent négligée en pratique. Il met en évidence l'importance du travail d'équipe avec les différents mandataires professionnels qui interviennent dans le processus. Il montre aussi que l'achat et la vente d'une entreprise requiert l'alignement de divers intérêts et une bonne communication entre les parties.
(Extrait de l’introduction)
Format : Broché
Nombre de pages : 84
Résumé : L'objectif principal de ce livre est de fournir un guide pratique pour mener une acquisition ou une vente d'une entreprise suisse avec succès. Ce guide permet de comprendre les implications d'un processus d'acquisition ou de cession d'entreprise et de traiter de manière systématique les diverses questions importantes qui se posent dans l'environnement d'une entreprise privée, non cotée en bourse, quelle que soit sa taille. Il propose les instruments méthodologiques pour les phases cruciales du processus d'achat-vente : planification, évaluation de l'entreprise cible, structuration du financement nécessaire, conduite de la Due diligence, post-acquisition.
L'objectif est aussi de sensibiliser les parties prenantes des opérations de fusion et acquisition aux aspects humains, aux émotions, aux craintes éprouvées par le propriétaire cédant et par le candidat à la reprise. Ces aspects peu tangibles peuvent être des facteurs d'échec ou de suspension des négociations.
Ce guide traite toutes les phases de l'acquisition et de la vente de l'entreprise y compris celle de la post-acquisition, trop souvent négligée en pratique. Il met en évidence l'importance du travail d'équipe avec les différents mandataires professionnels qui interviennent dans le processus. Il montre aussi que l'achat et la vente d'une entreprise requiert l'alignement de divers intérêts et une bonne communication entre les parties.
(Extrait de l’introduction)
| Réf. | 001-9782839946810 |
|---|---|
| EAN | 9782839946810 |
Rédigez votre propre commentaire