Comment ne pas devenir écrivain voyageur de Adrien Blouët

13.40  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 05.2025
Format : Poche
Nombre de pages : 224
Résumé : "Les meilleurs voyages sont ceux qu'on ne veut pas vraiment faire." Décembre 2019. Un jeune écrivain débarque au Japon avec l'ambition de s'y installer quelques mois, trouver un travail, écrire un roman et apprendre le japonais. Mais une pandémie et un talent marqué pour la procrastination ont raison de son projet. Englué dans la moiteur d'Okinawa, il décide de prendre le large. Animé par un illusoire désir d'authenticité, souhaitant se distinguer des nostalgiques de l'exotisme comme des backpackers et autres consommateurs de voyages, il croise sur sa route toutes sortes de personnages. De Tokyo à Kyoto, en passant par les vallées désertées de Shikoku, Adrien Blouët, désormais écrivain voyageur malgré lui, raconte avec humour et un brin d'autodérision ses pérégrinations de gaijin dans un autre et étrange Japon.
Plus d’information
Réf. 001-9782228939072
EAN 9782228939072
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.