Comment rester écolo sans finir dépressif de Laure Noualhat

13.50 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 10.2021
Format : Poche
Nombre de pages : 291
Résumé : Ca y est, tout le monde s'en revendique, et la société entière semble mûre pour devenir verte ! A un détail près : être écolo, c'est basculer dans les affres du doute et des drames. Les limites sont atteintes, les espèces disparaissent sous nos yeux ébahis... L'écologie est le royaume de la mauvaise nouvelle, et notre météo intérieure en subit les perturbations : insomnies, angoisses, sentiment d'impuissance, etc. On appelle cela l'éco-anxiété, la solastalgie, la dépression verte ou encore le burn out bio. Y a-t-il un secret pour rester debout en ces temps incertains ? Elle-même journaliste environnementale, Laure Noualhat est allée à la rencontre de ses confrères, de militants d'ONG et de scientifiques pour apprendre à retrouver confiance en l'avenir. Un voyage qui mène de la sidération à la résilience, au fil de pistes et d'outils pour se sentir mieux sans se laisser abattre !
Plus d’information
Réf. 001-9791033909170
EAN 9791033909170
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.