Conditions de Participation - Programme de Fidélité Genève Avenue

1. Fonctionnement du Programme

Le programme de Fidélisation Genève Avenue est mis à disposition par la société Genève Avenue SA pour soutenir les commerçants locaux Genevois. Les commerces participant à l’initiative donnent la possibilité aux clients de collecter des points de fidélité lors des achats en ligne sur tout l’assortiment de geneveavenue.ch et dans leurs boutiques physiques.

Les clients collectent des points pour chaque achat dans un commerce local. Ils peuvent ensuite échanger leurs points fidélité contre des cadeaux de fidélité (=lots) sur geneveavenue.ch puis venir les retirer uniquement sur place dans la boutique du commerçant choisi. Voici un exemple de transactions:

Collecte de points par les clients - Achat sur Genève Avenue

Un client achète les produits de plusieurs marchands sur Genève Avenue. Les Points Fidélité sont automatiquement crédités à son compte client sur Genève Avenue.

Collecte de points par les clients - Achat dans votre commerce

Le client vient acheter un article dans votre commerce. Lors du paiement, il vous montre son QR Code de Fidélité. Vous scannez le code avec votre Smartphone et vous rentrez la somme de son achat dans le champ dédié. Afin d’éviter la possibilité d’utilisations frauduleuses nous vous demandons de garder une trace de la transaction.
Le client reçoit les points de la transaction sur son compte Genève Avenue et pourra choisir son cadeau de fidélité sur geneveavenue.ch

Chaque consommateur participant détient son propre QR code unique d’identification, qu’il présentera aux commerçants pour recevoir ses points de fidélité.

2. Participation au programme

Mise à disposition des cadeaux de Fidélité

Pour participer, le commerçant fournit des cadeaux de fidélité à Genève Avenue sous forme digitale et s’engage à réserver ces lots pour la retraite des clients. Chaque commerçant est libre de proposer le(s) lot(s) de son choix. Néanmoins, nous demandons à tous les participants qui souhaiteraient proposer des lots dont la valeur totale de revient serait inférieure à 250 CHF de s’engager à les renouveler jusqu’à hauteur de 250 CHF(prix de revient) pendant une année afin de pouvoir continuer à créditer des points de fidélité à leurs clients.

Nous demandons à tous les participants de respecter un équilibre entre le nombre de points qu’ils créditent et la valeur des lots qu’ils mettent à disposition. Si le ratio est dépassé, nous vous demanderons de nouveaux lots afin de garantir l’équité entre tous les commerçants. En effet, il est primordial que deux enseignes offrant respectivement un café ou une montre puissent toutes deux attribuer des points équitablement.

Les commerçants peuvent présenter au maximum 5 produits différents et le prix minimum pour un produit est de 5 CHF (prix de vente à la boutique). Le même lot peut être proposé en plusieurs exemplaires.

Une valeur sera attribuée à chaque lot sous forme de points fidélité (Genève Avenue se réserve le droit d’ajuster la valeur estimée du commerçant).

Les clients doivent retirer les cadeaux de fidélité dans le commerce de l’enseigne choisie. Le justificatif pour retirer un produit se présente sous forme de "bon cadeau fidélité".

Au moment où le client choisit un cadeau fidélité sur le site de Genève Avenue, il active l’offre et un e-mail de notification lui est envoyé.

Une fois téléchargé sous forme de QR, le bon de retrait pour le cadeau fidélité est valable 30 jours. Le commerçant s’engage à tenir le produit choisi à disposition pendant cette période. Le bon perd sa validité après cette période. Le commerçant est libre d’accepter les bons après échéance.

Le commerçant s’engage à valider, dans l’interface vendeur sur www.geneveavenue.ch, le retrait du cadeau de fidélité au moment de son acceptation. Cette utilisation comptabilise l’activation et fait preuve de transaction.

Collecte des points - Créditer les points au compte du client

Le commerçant s’engage à créditer les points fidélités aux clients lors de leurs achats dans sa boutique. Voici un exemple:

  1. Un client achète un article chez vous pour une somme de 24.30 CHF
  2. Le client vous montre son Code QR Fidélité, vous le scannez avec votre smartphone et vous rentrez la somme du prix d’achat de 24.30 CHF dans l’interface dédiée.
  3. Genève Avenue attribue 25 Points (nous arrondissons toujours au prochain chiffre supérieur) de fidélité au client.

Nous vous demandons de garder une trace de la transaction afin d'éviter des attributions de points abusives.

La Société Genève Avenue SA ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’acceptation d’un bon non valide par le commerçant.

Genève Avenue ne peut en aucun cas être tenu responsable pour la fermeture ou la retraite d’un marchand et ne rembourse dans aucun cas la valeur des bons.

Si un commerçant crédite des points bonus pour un montant dépassant 20’000 CHF à ses clients une nouvelle série de cadeaux fidélité doit être mise à disposition.

Peuvent participer au programme

Afin de participer à l’Initiative de Fidélisation de Genève Avenue, les commerces doivent accepter et répondre aux critères suivants:

  • Avoir un lieu de vente de produits ou de services dans le canton de Genève
  • Être inscrit sur Genève Avenue
  • Fournir des Lots de cadeaux fidélité sous forme digitale
  • Valider le retrait d’un des lots dans leur commerce, par le biais de l’interface mise à disposition par la Société GenèveAvenue SA.

Peuvent participer à l’initiative:

  • Boutiques
  • Restaurants
  • Bars/Discothèques
  • Établissements de services à la personne
  • Etablissements culturels: Théâtres, Cinémas, Salles de spectacles etc.
  • Etablissements sportifs: Piscines, Salles de grimpes, Bowling etc.

3. Politique de confidentialité

Les données enregistrées par Genève Avenue SA sont traitées conformément à la législation suisse en vigueur.

Les données enregistrées par Genève Avenue SA servent notamment à l’enregistrement et au traitement des commandes, ainsi qu’à l’administration des comptes clients et des comptes des enseignes partenaires.

Les informations nécessaires à la bonne gestion de la plateforme www.geneveavenue.ch feront l’objet d’un traitement informatique et peuvent être communiquées à des entreprises associées dans le cadre de la gestion administrative et opérationnelle.

4. Autorisation des données

Les enseignes partenaires autorisent Genève Avenue SA à utiliser les images et textes de leur enseigne pour la communication liée à l’initiative. Les commerçants confirment qu’ils sont en possession des droits d’auteur des photos envoyées à Genève Avenue.

5. Désinscription

Les demandes de désinscription doivent parvenir par courrier postal à Genève Avenue SA. L'inscription se termine après une période de 12 mois et sera renouvelée automatiquement.

6. Frais d’inscription

L’inscription à l’initiative "Localistes" ne génère aucun frais facturé en espèces.

La participation nécessite la mise à disposition de cadeaux de fidélité. Si le prix de revient total du/des lot(s) est inférieur à 250 CHF, nous demandons aux commerçants de s’engager à les renouveler pendant une année pour atteindre cette somme. Le commerçant a ensuite le droit de participer pendant une année au programme de fidélisation. Si les cadeaux sont tous consommés, Genève Avenue vous enverra une nouvelle demande de Cadeaux fidélité.

La somme de 250 CHF peut être dépassée par le commerçant pour proposer des lots très attractifs. Un dépassement de la somme initiale n’affecte pas la validité des cadeaux fidélité.

Il n’est pas obligatoire pour un commerce de vendre ses produits sur le site Genève Avenue pour participer au programme de fidélité.

7. Droit applicable et for juridique

Les décisions prises sur la base des présentes conditions générales ne constituent pas des décisions administratives et ne sont pas sujettes à recours.

La Société Genève Avenue SA se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les présentes conditions générales.

Le for juridique se situe à Genève (Suisse).

8. Questions Fréquents

Les "Bons Cadeaux Fidélité” pour retirer un cadeau se présentent sous forme d’un bon imprimé par le client ou par un bon digital. Les “Bons Cadeaux Fidélité” contiennent toujours un Code unique alphanumérique (contenant des lettres et des chiffres mélangés, divisés par des traits d’union) ainsi qu’un Code QR. Seuls les Bons reconnus par l’interface de validation sont valides.

Le code doit être validé par le commerçant dans l’interface dédiée au moment de l’acceptation du bon sur place.

La date de validité du bon d'achat est indiquée sur la face du bon. Le Bon Cadeau Fidélité est valable pendant 30 jours dès le moment de l’activation.

Le client n’a aucun droit d’échange contre un avoir ou un remboursement en espèces.

1. Retirer un Cadeau Fidélité dans votre commerce

  1. Le client choisit un cadeau de fidélité de votre commerce sur Genève Avenue. Il valide l’activation de l’offre et il reçoit un bon de cadeau fidélisation, valable dans votre commerce pendant une durée de 30 jours.
  2. Le client se rend dans votre commerce muni de son bon. Vous validez le Code par caméra ou par clavier dans l’interface dédiée sur geneveavenue.ch
  3. Le bon est valable? Parfait, vous le validez et vous donnez le cadeau de fidélité choisi au client.

2. Que se passe-t-il si le client vient après la période de validité de 30 jours?

Si la période de retrait de cadeau de 30 jours est dépassée, le bon de retrait n’est plus valable et le cadeau disparaît du stock.

3. Que se passe-t-il si le client paye avec un Bon Genève?

Si un client paye avec un bon Genève vous attribuez les points de fidélité comme d’habitude pour un achat avec un moyen de paiement différent. Le Bon Genève est un moyen de paiement comme les autres.