Corps connectés, figures, fragments, discours de Isabelle Queval, Pierre-Antoine Chardel, Olaf Avenati, Armen Khatchatourov

41.80 CHF

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 06.2022
Format : Grand Format
Nombre de pages : 200
Résumé : Nos corps sont désormais inscrits dans les flux de données. Nos nouvelles expériences sensorielles, de déplacement ou d'être ensemble sont amplement modifiées à l'ère de l'hyper-connexion et du Big Data. Mais comment cette nouvelle manière d'envisager nos corps (de notre corps propre au corps social) se traduit-elle ? Quel impact cette condition numérique a-t-elle sur nos vies ? C'est à ces questions que le présent ouvrage s'intéresse, au fil des contributions issues de domaines variés, tels que l'art, le design, la philosophie, la sociologie ou la psychologie, en ouvrant des voies d'analyse aussi hétérogènes que complémentaires. Il s'agit par-là d'ouvrir de nouvelles pistes de réflexion critique, herméneutique et sociétale sur la manière dont nos subjectivités sont affectées par la mise en données de nos corps.
Plus d’information
Réf. 001-9782356717658
EAN 9782356717658
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.