actuellement indisponible

Dans l'Empire mongol de Jean de Plancarpin

17.10  CHF
Date de parution : 02.2018
Auteur(s) secondaire(s) : Thomas Tanase
Format : Poche
Nombre de pages : 270
Résumé : Au début du XIIIe` siècle, les hordes d'Ogödei, le fils de Gengis Khan, déferlent sur le nord-est de l'Europe et ravagent tout sur leur passage, puis s'en retourner. L'Occident est glacé d'effroi ; le pape Innocent IV décide d'envoyer une ambassade au grand-khan mongol pour tenter de comprendre. C'est ainsi que le franciscain Jean de Plancarpin part pour l'Asie centrale en 1245. De retour deux ans plus tard, il rédige le récit de son voyage au coeur des steppes, où il assista à l'intronisation du nouvel empereur, Güyük. La relation de Plancarpin, agrémentée des histoires fantastiques colportées le long des Routes de la Soie, est aussi accompagnée de la traduction des lettres du pape apportées au grand-khan et de la réponse - pleine de superbe - de ce dernier. Ces textes, récits de voyage et documents exceptionnels, ouvrent en grand les portes de l'Empire mongol au faîte de sa puissance.
Plus d’information
Réf. 001-9791092011579
EAN 9791092011579
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.