Des bêtes et des hommes - Présences animales, sociabilités hybrides (XVIe-XXe siècle) de Fabrice Brandli

24.00 CHF

Commandez vite, plus que 2 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 02.2022
Format : Grand Format
Nombre de pages : 207
Résumé : Dans les sociétés occidentales, humains et animaux forment des "communautés hybrides" dont il s'agit de mesurer l'historicité. Les animaux ont une histoire qui leur est propre, mais notre propre histoire serait bien incomplète sans la leur. De la Renaissance à la Grande Guerre, à la campagne comme en ville, c'est à la croisée des enjeux économiques, des contraintes de sécurité collective, de l'intervention de la puissance publique, de la construction des savoirs naturalistes et de la diversité des attentes sociales que se conforment les relations entre les hommes et les bêtes dont ce livre collectif veut rendre compte. Résultat d'une journée d'étude qui a réuni en 2017 des étudiant.e.s de l'Université de Genève en histoire moderne sous le patronage bienveillant d'Eric Baratay, Des bêtes et des hommes donne la parole à quelques-unes des voix prometteuses de la relève universitaire.
Plus d’information
Réf. 001-9782825711378
EAN 9782825711378
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.