Dictionnaire amoureux de Gabrielle Chanel de Jean-Louis Froment

38.90  CHF

Commandez vite, plus que 2 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 11.2025
Format : Grand Format
Nombre de pages : 336
Résumé : Jean-Louis Froment convoque ses talents de poète pour esquisser le portrait tout en subtilité de Gabrielle Chanel. Il ne se contente pas de raconter la créatrice, la femme en mouvement permanent, l'avant-gardiste devenue icône incontournable de la mode, il tente également d'en capturer l'essence et son approche sensible met en lumière l'origine des créations emblématiques de cette pionnière fascinante. En nous entraînant dans le sillage le plus intime de Gabrielle à la rencontre des hommes et des femmes de sa vie, d'Obazine à Paris, en passant par Moulins, Biarritz, Deauville ou New York, il nous plonge dans l'effervescence d'un monde artistique d'avant-garde d'une incroyable richesse. On y côtoie Misia, Cocteau, Apollinaire, Reverdy, Lifar, Picasso, Stravinsky, Diaghilev et tant d'autres.
Plus d’information
Réf. 001-9782259322881
EAN 9782259322881
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.