actuellement indisponible

Dictionnaire amoureux de l'art moderne et contemporain de Pierre Nahon

37.40 CHF
Date de parution : 10.2014
Format : Broché
Nombre de pages : 679
Résumé : Des portraits, parmi lesquels les mythiques marchands d'art - Durand-Ruel, Vollard, Kahnweiler, Maeght jalonnent les commentaires pertinents de Pierre Nahon au hasard d'entrées peu conventionnelles telles que "Critique", "Esthétique", "Spéculation", "Décadence" ou bien encore "Mode", et font de ce dictionnaire amoureux l'abécédaire qui manquait pour comprendre le milieu de l'art ici et maintenant. L'ordre alphabétique convient au foisonnement des noms choisis parmi les troupes du dadaïsme, de l'abstraction ou du surréalisme, de l'expressionnisme, du pop art, du nouveau réalisme ou de l'art conceptuel, sans parler de ceux qui échappent à tous les mouvements. Vertiges abécédaires qui nous transportent de Cari Andre au groupe ZERO en passant par Bacon, Duchamp, Matisse, Picasso, Niki de Saint Phalle ou Picabia. Tous également nécessaires à la définition d'une attitude critique qui, pour l'auteur, se confond ici en pratique amoureuse.
Plus d’information
Réf. 001-9782259227605
EAN 9782259227605
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.