Dictionnaire de sociologie - Les notions, les mécanismes, les auteurs de Jean-Pierre Roux, Françoise Bloess, Jean Etienn

23.60  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 09.2004
Format : Poche
Nombre de pages : 448
Résumé : Cette nouvelle édition du dictionnaire s'adresse à tous ceux, notamment les étudiants en sociologie et les lycéens de la section ES, qui souhaitent aborder la sociologie. Les grands concepts (multiculturalisme, démocratie, exclusion sociale, femmes, médias...) et la pensée des auteurs de référence (R. Boudon, P. Bourdieu, E. Durkheim, K. Marx, A. de Tocqueville...) y sont expliqués dans une langue simple et claire. • 59 articles, clairement structurés. • Chaque article comporte en gras les définitions en liaison avec le thème de l'article. • Des tableaux et des schémas permettent de mieux visualiser les grands mécanismes sociologiques. • En fin d'ouvrage, les biographies des principaux sociologues et un index général détaillé pour retrouver les principales définitions à connaître dans la discipline.
Plus d’information
Réf. 001-9782218744709
EAN 9782218744709
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.