actuellement indisponible

Dis, c'est quoi une religion ? de Nadia Geerts

20.30 CHF
Date de parution : 09.2018
Auteur(s) secondaire(s) : Henri Pena-Ruiz
Format : Grand Format
Nombre de pages : 94
Résumé : Définir une religion est un exercice plus périlleux qu'il n'y paraît. Une fois sortis de nos sentiers battus — les grandes religions monothéistes — nous sommes bien démunis pour déterminer ce qui fait une religion. Prenant comme point de départ l'émergence du pastafarisme — le culte du monstre en spaghetti volant — et pour appui l'histoire et la philosophie, l'auteur nous invite à une réflexion sur le phénomène religieux plutôt qu'à une étude des différentes religions passées et présentes. Faut-il nécessairement croire en une ou plusieurs divinités ? Les sectes sont-elles fondamentalement différentes des religions ? Et d'ailleurs, comment sont nées les religions ? Pourquoi certaines ont-elles aujourd'hui totalement disparu ? A quels besoins répondent-elles ? Est-il possible de ne croire en rien ? Et comment éviter que la religiosité ne se mue en fanatisme ?
Plus d’information
Réf. 001-9782507055844
EAN 9782507055844
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.