Divine blessure - Faut-il guérir de tout ? de Jacqueline Kelen

18.70  CHF

Commandez vite, plus que 2 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 04.2024
Format : Poche
Nombre de pages : 360
Résumé : Ce traité à contre-courant réinterroge l'accès à la plénitude : et si cela passait aussi par l'expérience de l'épreuve ? Guérir, se débarrasser de nos maux pour accéder au bonheur semble être une obsession dans notre monde moderne. C'est aussi le meilleur moyen d'anesthésier notre conscience et d'étouffer les questions métaphysiques. Jacqueline Kelen combat cette tyrannie du confort, qui voudrait faire l'impasse sur la vocation spirituelle de l'humain. Elle convoque ainsi différents modèles (Achille et Ulysse, Lancelot et Tristan, Osiris dépecé, Jacob, le Christ crucifié) qui nous rappellent que l'homme accède à sa plénitude aussi par l'épreuve. L'éveil est un arrachement. Jacqueline Kelen est une essayiste et conférencière spécialisée dans les mythes et la mystique, elle a publié plus de soixante-dix ouvrages dont Amour, invincible amour (disponible chez Points) et Le Temps de la bonté. Le Livre de Tobit (Cerf).
Plus d’information
Réf. 001-9791041416745
EAN 9791041416745
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.