actuellement indisponible

Don Quichotte - Tome 1 de Miguel de Cervantès

17.20 CHF
Date de parution : 11.2010
Auteur(s) secondaire(s) : Jean Carnavaggio
Format : Poche
Nombre de pages : 868
Résumé : Gentilhomme enivré de romans de chevalerie, Don Quichotte cherche à suivre les traces de ses brillants modèles : il veut devenir chevalier, même s'il n'en a ni les armes, ni les titres, ni l'éducation. Il se lance à l'aventure avec son fidèle écuyer, Sancho Pança. En venant en aide aux opprimés, en affrontant les tyrans, en sauvant une dame en danger, don Quichotte cherche à être un héros. Mais la réalité peut-elle être à la hauteur de son idéal ? A travers un personnage décalé, nostalgique d'un monde héroïque qui n'est plus, Cervantes dresse la satire d'une société sans repères, et met en question les pouvoirs et les dangers de la fiction. Parue en 1615, cette épopée tragi-comique n'a cessé de faire rire des générations de lecteurs, et d'inspirer les plus grands écrivains, de Tourguéniev à Borges, en passant par Salman Rushdie. Edition en deux volumes.
Plus d’information
Réf. 001-9782070438075
EAN 9782070438075
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.