Edgar Morin, abécédaire de François L'Yvonnet

30.80  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 08.2024
Format : Grand Format
Nombre de pages : 187
Résumé : Edgar Morin est l'un des penseurs majeurs de notre époque, par sa manière originale d'aborder les problèmes, qui ne cède jamais aux modes intellectuelles, qui se moque des dogmes et des vérités "révélées", qui se nourrit au contraire de tous les savoirs disponibles. Il a ignoré les frontières entre les disciplines, favorisant ainsi une approche multidimensionnelle qui fait sa part aux contradictions, aux ambiguïtés et au doute. Tel un nouveau Socrate, Edgar Morin cherche à éveiller les consciences, pour que soient affrontés avec lucidité les dangers qui menacent notre humanité, qui sont moins des obstacles objectifs qu'on peut toujours chercher à contourner, que des défauts d'intelligence, de compréhension des problèmes, d'anticipation de l'avenir. "Aujourd'hui, dit-il, la bataille se mène sur le terrain de l'esprit."
Plus d’information
Réf. 001-9782844463807
EAN 9782844463807
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.