Eloge de la relationnalité - Se relier au vivant au-delà de l'humain de Kriti Sharma, Michal Osterweil, Arturo Escobar

38.60  CHF

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 05.2025
Auteur(s) secondaire(s) : Claude Rougier
Format : Grand Format
Nombre de pages : 372
Résumé : Comment penser et percevoir autrement le monde, le vivant et nos relations ? Comment déconstruire le récit de "l'homme bioéconomique" qui engendre crises et destructions ? A travers l'émergence de multiples actions qui rendent visible l'extraordinaire potentiel de la relationnalité, les auteurs nous inviter à designer. "Designer de façon relationnelle veut dire créer en étant conscient de ce que nous sommes inextricablement liés les uns aux autres, à la terre et à un nombre infini d'entités non humaines. Et de ce que nous-mêmes sommes constitutivement relationnels. Nous sommes des réseaux complexes de relations composées d'esprits, de corps, de communautés, de savoirs, etc". Cette approche ouvre ainsi la voie d'une ontologie politique de la relation entre l'être, le devenir, l'habiter.
Plus d’information
Réf. 001-9782330206949
EAN 9782330206949
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.