actuellement indisponible

Et la fidélité, bordel ! de Patrick Lemoine

36.70 CHF
Date de parution : 01.2023
Format : Grand Format
Nombre de pages : 337
Résumé : Du mammifère à l'insecte, l'oiseau et même le mollusque, le mâle contraint la femelle à la fidélité par tous les moyens imaginables. Les hommes, polygames par nature mais monogames par culture, l'ont de tout temps imposée aux femmes, avec une inventivité qui laisse pantois. Cependant, depuis quelques décennies, la roue tourne, et les hommes s'y mesurent. Si la fidélité favorise la pérennité du couple, donc la sécurité de la nichée, elle n'a guère de sens du point de vue de l'évolution, donc de l'amélioration de notre espèce. La fidélité serait-elle pour autant un comportement absurde ? L'émergence des valeurs d'égalité et de libre arbitre dans le couple nous prouve le contraire. Mais la fidélité ne peut être aujourd'hui que désirée et assumée. Dans ce livre foisonnant d'exemples d'hier à aujourd'hui, le psychiatre Patrick Lemoine amène le lecteur à jeter un regard nouveau et amusé sur nos comportements amoureux.
Plus d’information
Réf. 001-9782226465207
EAN 9782226465207
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.