actuellement indisponible

Face à face de Pierre Abramowski, Maurice Schobinger

54.00 CHF
Date de parution : 11.2015
Auteur(s) secondaire(s) : Viviane Lowe, Robert Schnieper
Format : Relié
Nombre de pages : 112
Résumé : Face à face est un regard photographique porté sur les faces mythiques des Alpes, et sur les paysages qui leur font face. De 2013 à 2015, le photographe Maurice Schobinger et le guide de montagne Pierre Abramowski ont sillonné les Alpes pour en photographier les parois les plus impressionnantes. Les images sont prises depuis un hélicoptère, face à la montagne, à mi-hauteur ; puis dos à elle, pour embrasser son exact vis-à-vis. Le photographe choisit toujours une lumière tamisée, blanche, voilée par les nuages d'altitude, qui seule peut rendre toutes les nuances du massif. Loin des photographies de montagne montrées dans la presse ou la publicité, il s'agit d'un travail de longue haleine, un éloge de la lenteur, une approche intimiste, empreinte d'humilité face aux forces de la nature. Maurice Schobinger documente ainsi l'état des Alpes aujourd'hui, alors que les changements climatiques transforment inexorablement le paysage ; il parvient aussi à exprimer la grandeur intemporelle des « seigneurs » alpins.
Plus d’information
Réf. 001-9782882504005
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.