Factfulness de Hans Rosling

21.50 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 02.2023
Auteur(s) secondaire(s) : Dominique Seux, Pierre Vesperini, Ola Rosling
Format : Poche
Nombre de pages : 396
Résumé : Nous nous croyons rationnels et informés. Pourtant, nous nous trompons systématiquement, y compris - peut-être même plus - sur les sujets que nous croyons bien connaître. Mais, comme le révèle Hans Rosling, les raisons pour lesquelles nous nous trompons sont toujours les mêmes ! C'est le fonctionnement même de notre cerveau qui nous induit en erreur : en nous incitant à chercher un coupable à tout phénomène, en résumant les problèmes à une opposition binaire, en se laissant éblouir par les gros chiffres ou en dramatisant à l'excès (et en adorant ça)... Alors que les fake news pullulent, cet essai confirme l'importance de la vérité des faits et des chiffres, et nous aide à traquer les biais de pensée qui déforment notre vision des choses. Indispensable pour comprendre le monde tel qu'il est, Factfulness permet d'adopter, enfin, la saine habitude de ne fonder son opinion que sur des faits.
Plus d’information
Réf. 001-9782080289674
EAN 9782080289674
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.