Gares - Immersions de Collectif

25.00 CHF
Date de parution : 04.2018
Format : Grand Format
Nombre de pages : 175
Résumé : "Passerelles de transit pour les uns, lieux de résidence pour les autres, cadres quotidien de ceux qui y travaillent et terrains de prédilection de ceux qui ne font rien, les gares sont ces endroits familiers, chargés d’histoires, où les vies se croisent sans jamais vraiment se rencontrer.

Ces histoires, nous vous en proposons un échantillon dans ce numéro: une préface signée Didier Burkhalter; une série de nouvelles de l’écrivain romand Jon Monnard; le portrait de la célèbre (et non moins anonyme) Carole, voix francophone des trains; une visite nocturne du chantier de la gare de Renens; l’histoire de la mythique horloge CFF avec une immersion au cœur de l’usine Mondaine; sans oublier les nombreuses photographies et collaborations artistiques, dont une inédite avec les étudiants de l’école d’art Ceruleum.

#2 Gares a de plus la particularité de ne pas être seulement romand. Thématique nationale oblige, nous avons poussé l’immersion jusque chez nos voisins germanophones, décidant du même coup de proposer une version bilingue des histoires glanées en Suisse alémanique. Vous vous réjouissez du numéro sur les Grisons? Nous aussi… mais on doit d’abord trouver un traducteur."
Plus d’information
Réf. 001-9782970119517
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.