Géopolitique de l'alimentation de Gilles Fumey

30.80  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 10.2023
Auteur(s) secondaire(s) : Edward Mukiibi
Format : Grand Format
Nombre de pages : 197
Résumé : Une édition totalement revue et augmentée aux vues des crises climatiques et géopolitiques. Un livre essentiel pour comprendre les défis de l'alimentation mondiale. La guerre en Ukraine et le changement climatique ont, enfin, fait prendre conscience que les systèmes alimentaires sont plus fragiles que jamais. La crise du Covid a boosté la relocalisation des productions agricoles mais, en même temps, jamais les multinationales de l'agroalimentaire n'ont été aussi puissantes. Comment se déroule ce combat de titans au-dessus de nos assiettes ? Quels sont les politiques (locales et mondiales) prônées pour assurer la sécurité alimentaire ? Comment espérer régler la question de la faim ? Autant de questions et bien d'autres qui mettent la géopolitique de l'alimentation au coeur des débats pour un futur plein d'incertitudes.
Plus d’information
Réf. 001-9782361068301
EAN 9782361068301
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.