Géopolitique des céréales - 40 fiches illustrées pour comprendre le monde de Sébastien Abis

29.70 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 04.2024
Auteur(s) secondaire(s) : Collectif, Légendes cartographie, Pierre-Marie Décoret
Format : Grand Format
Nombre de pages : 182
Résumé : Repères et clés pour décrypter l'actualité S'intéresser aux céréales et à leur dimension géopolitique, c'est comprendre l'évolution des enjeux liés à la sécurité alimentaire. En effet, celles-ci permettent de saisir ce qui se joue à travers les initiatives stratégiques déployées dans le monde, entre réalités géographiques et climatiques d'un côté, et déterminations commerciales et ambitions diplomatiques de l'autre. Des clichés à la réalité, cet ouvrage nous parle de lieux, de faits et de chiffres pour nous aider à prendre toute la mesure de l'importance des céréales sur la scène internationale, en Europe et en France. Sous la direction de Sébastien Abis, spécialiste incontesté, les auteurs proposent 40 fiches documentées pour cerner les défis de ce secteur. L'ensemble est illustré de cartes et de graphiques.
Plus d’information
Réf. 001-9782416015311
EAN 9782416015311
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.