Géopolitique des petites puissances de Thibault Fouillet

17.50  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 05.2024
Format : Grand Format
Nombre de pages : 128
Résumé : Comment comprendre la résistance inattendue à l'agression russe en Ukraine ? Pourquoi un micro-Etat comme Singapour est-il devenu une superpuissance financière ? Qu'est-ce qui permet aux monarchies du Golfe d'exercer autant d'influence ? Cette logique de David contre Goliath n'est pas nouvelle, elle est même une constante dans l'histoire des petites puissances. Celles-ci jouent un rôle souvent sous-estimé, que ce soit du point de vue militaire (Vietnam, Afghanistan, Ukraine), économique (Singapour, pays du Golfe) ou encore diplomatique (Forum des petits Etats de l'ONU). L'intérêt de cet ouvrage est de se pencher sur ces acteurs, oubliés de l'analyse des relations internationales, alors que leur rôle géopolitique est plus important qu'on ne le soupçonne. Il porte sur cette réalité un regard d'autant plus actuel que ces pays sont au coeur des crises d'aujourd'hui et de demain (Ukraine, Taïwan, Haut-Karabagh, Yémen...).
Plus d’information
Réf. 001-9782348079566
EAN 9782348079566
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.