actuellement indisponible

Girls & Sex - Une étude américaine de Peggy Orenstein

23.30  CHF
Date de parution : 05.2018
Auteur(s) secondaire(s) : Claire Richard
Format : Grand Format
Nombre de pages : 297
Résumé : Un fossé s'est creusé entre les parents et leurs filles. Même à l'ère des "parents-hélicoptères" , mères et pères ne savent pas concrètement comment leurs filles appréhendent la sexualité. En s'appuyant sur de longues interviews réalisées auprès de 70 Américaines et de psychologues, universitaires et spécialistes, la journaliste aborde les sujets qu'on préfère éviter avec une grande délicatesse et beaucoup d'humour : le rôle de la pornographie ; pourquoi le fait de perdre sa virginité est si important aujourd'hui ; le terrain accidenté que constitue la culture du hookup (coup d'un soir) ; la prégnance dérangeante des agressions sexuelles. Loin d'asséner des vérités établies, le travail rigoureux de Peggy Orenstein incite au contraire au dialogue, multipliant les informations qui permettent au lecteur d'être mieux armé pour comprendre le monde nouveau et complexe dans lequel les ados évoluent aujourd'hui.
Plus d’information
Réf. 001-9791033902232
EAN 9791033902232
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.