Guide de la stratégie d'entreprise de Hervé Ghannad

18.00  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 02.2025
Format : Grand Format
Nombre de pages : 140
Résumé : Pour le dirigeant d'entreprise comme pour l'actionnaire, la raison d'être d'une entreprise est sa rentabilité. Le dirigeant d'entreprise est soumis à une pression financière dans ses choix stratégiques et opérationnels, et doit répondre de ses décisions face aux investisseurs qui cherchent un retour optimal sur leur placement. Le choix d'un marché, d'un business model, de chaque investissement doit donc être précédé d'une phase d'analyse, et s'inscrire dans une stratégie d'entreprise soigneusement définie - et, si nécessaire, redéfinie. Original et pragmatique, ce guide accompagnera tout entrepreneur dans ses démarches au quotidien, lui offrant tous les outils pour comprendre comment et pourquoi les décisions d'investissement sont prises : - Définition des concepts théoriques essentiels à l'analyse stratégique - Méthodologie de repositionnement stratégique à destination des entrepreneurs comme des consultants - Mise en pratique à partir du diagnostic stratégique d'une entreprise auditée par l'auteur - Complément numérique ESCULAPE à télécharger, avec tableaux, schémas et cartes cognitives
Plus d’information
Réf. 001-9782759056415
EAN 9782759056415
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.