actuellement indisponible

Himmler - Tome 2, Septembre 1939 - mai 1945 de Peter Longerich

19.20  CHF
Date de parution : 05.2013
Auteur(s) secondaire(s) : Raymond Clarinard
Format : Poche
Nombre de pages : 672
Résumé : A partir d'un large éventail de sources, dont le journal intime et la correspondance d'Himmler, et de documents inédits, cette biographie magistrale apporte un éclairage nouveau sur celui qui fut l'un des véritables piliers de l'Allemagne nazie, un fanatique impitoyable dans la peau d'un homme insignifiant et frustré. Souvent considéré comme un simple auxiliaire du Führer, ce personnage apparemment effacé fut en réalité l'ordonnateur de l'Holocauste et le concepteur de Dachau, modèle des camps d'extermination. Peter Longerich retrace l'étonnante ascension de ce fonctionnaire du Mal qui devint un des plus grands criminels de l'histoire alors qu'il n'était qu'un homme ordinaire, bien éloigné du mythe aryen qu'il prétendait exalter. Maître absolu de la SS, Himmler ne cessa de devancer les attentes d'Hitler jusqu'à devenir l'homme le plus puissant du IIIe Reich après le Führer.
Plus d’information
Réf. 001-9782262041960
EAN 9782262041960
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.