actuellement indisponible

Histoire de la Grande-Bretagne de Jean-François Dunyach

13.50 CHF
Date de parution : 01.2021
Format : Poche
Nombre de pages : 128
Résumé : "L'espace qui sépare la Grande-Bretagne du continent n'est point infranchissable", écrivait Napoléon. De fait, ce joyau d'un modeste archipel posé aux confins de l'Europe fut au coeur de l'histoire du continent, malgré une identité insulaire tardive mais vivace. Un temps "atelier du monde" et métropole de l'empire le plus vaste de l'histoire - dont le Commonwealth est aujourd'hui l'héritage -, la Grande-Bretagne fut le creuset d'un royaume "uni" de quatre nations longtemps divisées au gré d'une histoire mouvementée pleine de bruit et de fureur. De la formation géologique d'une île improbable à l'incertain Brexit en passant par la guerre de Cent Ans et l'époque victorienne, Jean-François Dunyach retrace une histoire faite de circulations, d'échanges et de syncrétismes. Bienvenue dans l'île du roi Arthur et de Richard Coeur de Lion, de Robin des Bois et de Macbeth, des suffragettes et des Beatles, du Five o'clock tea et de Big Ben.
Plus d’information
Réf. 001-9782715400719
EAN 9782715400719
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.