actuellement indisponible

Histoire de la Révolution Russe - Volume 2, La Révolution d'Octobre de Léon Trotsky

28.00 CHF
Date de parution : 03.2017
Auteur(s) secondaire(s) : Maurice Parijanine
Format : Broché
Nombre de pages : 765
Résumé : Histoire de la Révolution russe 2. La révolution d'Octobre " La Russie a accompli si tard sa révolution bourgeoise qu'elle s'est trouvée forcée de la transformer en révolution prolétarienne. Autrement dit : la Russie était tellement en retard sur les autres pays qu'elle a été obligée, du moins dans certains domaines, de les dépasser. Cela semble absurde. Cependant, l'histoire est pleine de ces paradoxes. [...] Les pédants se figurent que la dialectique est un vain jeu d'esprit. En réalité, elle reproduit seulement le processus de développement qui vit et se meut dans des contradictions. " Léon Trotsky Léon Trotsky (1879-1940) Un des principaux dirigeants de la Révolution russe de 1917, Léon Trotsky encourt l'hostilité de Staline après la mort de Lénine en 1924. Banni en 1929, il fonde la IVe Internationale en 1938 et meurt assassiné par un stalinien en 1940. Traduit du russe par Maurice Parijanine
Plus d’information
Réf. 001-9782757865255
EAN 9782757865255
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.