actuellement indisponible

Histoire des sous-marins - Des origines à nos jours de Alexandre Sheldon-Duplaix, Jean-Marie Mathey

73.60  CHF
Date de parution : 04.2025
Format : Grand Format
Nombre de pages : 239
Résumé : Se dérobant au regard et se fondant dans le milieu hostile de l'océan, les sous-marins deviennent l'arme décisive du combat naval et celle qui préserve l'équilibre stratégique de la dissuasion nucléaire entre les grandes puissances. Gagnant les profondeurs pour explorer, exploiter, réparer ou secourir, dans des applications civiles ou militaires, le sous-marin est à l'aube de se libérer d'un équipage grâce à l'intelligence artificielle. Entièrement refondue et actualisée, cette cinquième édition retrace les développements techniques et l'évolution des stratégies qui conduisent cette plate-forme submersible a transformer l'histoire du XXe siècle. Ecrit par deux spécialistes, cet ouvrage explique le rôle des sous-marins depuis leur apparition. Sa très riche iconographie - plus de 750 images, dont 180 nouvelles - comporte de nombreux documents inédits venus de grandes collections internationales
Plus d’information
Réf. 001-9782385140908
EAN 9782385140908
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.