Histoire du corps - Tome 1, de la Renaissance aux Lumières de Georges Vigarello

21.80 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 03.2016
Format : Broché
Nombre de pages : 624
Résumé : L'émergence du corps " moderne " est l'objet de ce premier volume de l'Histoire du corps - un corps affranchi de l'influence des planètes, des forces occultes ou des amulettes. Non que disparaissent, loin s'en faut, les références sacrées. Mais avec la Renaissance, le corps devient un objet de science, étudié, disséqué, qui se singularise dans toute son autonomie. Dans le même temps, un intense travail sur les pulsions et les désirs initie des changements majeurs : contrôle des politesses et des sociabilités, polissage des violences, autosurveillance dans l'univers de l'intime... Ecartelé entre l'essor de l'individu et l'omniprésence de la sphère collective, le corps dans toutes ses dimensions témoigne du renouveau de la place de l'homme dans la société.
Plus d’information
Réf. 001-9782757861073
EAN 9782757861073
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.