Homo faber - Pourquoi nous ne ferons rien pour l'environnement de Alain Papaux

40.80  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 03.2025
Format : Grand Format
Nombre de pages : 666
Résumé : Entre propension au faire (faber) et inclination à la retenue voire à la sagesse (sapiens), en l'homme moderne la première l'emporte de beaucoup... trop. Sidéré d'impuissance par trop de puissances, mû par un individualisme aussi institutionnel qu'exacerbé, il ne sait plus comment élaborer un authentique "bien commun". Aussi s'abandonne-t-il aux techniques, leur remettant les clefs de son destin : artificialisation de la terre, domestication du monde, écrasement planétaire enfin, dont cette créature écervelée finira par être elle-même la victime. Mais ce faire endémique, en compensation de son "manque d'être" - défaut d'une créature non pas du monde comme les autres animaux mais seulement au monde -, ce plaisir de la technique en oubli de cette nature bancale, sont-ils si coupables ? En tous les cas conduisent-ils à ne rien entreprendre de radical, mieux de révolutionnaire, pour l'environnement.
Plus d’information
Réf. 001-9782130795865
EAN 9782130795865
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.