Hyperémotifs - Survivre à la tempête intérieure de Virginie Megglé

26.80 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 09.2021
Format : Grand Format
Nombre de pages : 177
Résumé : L'hyperémotivité caractérise la propension d'une personne à réagir très fortement dans des situations quotidiennes comme si sa vie était en jeu. Angoisse, palpitations, fébrilité, sensation de bouleversement intense, de désarroi ou d'effondrement, peuvent être déclenchées par un texto, un retard, une remarque, un contretemps. L'émotion devient débordante et déstabilisante, et s'accompagne de la sensation de perdre pied et prise sur sa vie. Elle se manifeste par une hyperréactivité, plus ou moins visible, plus ou moins contenue, et la crainte qu'elle ne transparaisse. Les personnes hyperémotives en viennent à souhaiter éradiquer complètement leurs émotions, afin de reprendre le contrôle de leur comportement et de leur vie. Dans cet ouvrage, Virginie Megglé nous permet de comprendre ce qui se cache derrière l'hyperémotivité (tempérament, événements traumatisants ? ) et de nous en libérer.
Plus d’information
Réf. 001-9782416001253
EAN 9782416001253
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.