actuellement indisponible

Il faut sauver le vigneron de Lavaux de Bertrand Duboux

28.00 CHF
Date de parution : 09.2017
Format : Broché
Nombre de pages : 127
Résumé : Enfant de Riex, Bertrand Duboux est un pur produit de Lavaux. Très attaché à sa région et à son vignoble, il a suivi les événements qui ont influencé l'histoire et le développement de Lavaux. Fin 2000, un acte de succession familiale l'a remis personnellement au coeur des problèmes nés des initiatives « Sauvez Lavaux » et de l'inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO. Un retour aux sources qui l'a confronté à la réalité du vignoble vaudois, soumis aux ravages du temps et aux caprices du ciel. Il a surtout découvert les difficultés accrues des vignerons de Lavaux, dont il est solidaire. Avec eux, il lance un cri d'alarme pour dénoncer notamment les incohérences, la désorganisation, l'aveuglement, les excès et les délires des services de l'administration vaudoise et de ses fonctionnaires. Mais surtout pour tenter de sauver ce noble métier de la vigne dont l'avenir ne lui paraît plus assuré. C'est le nouveau combat d'un journaliste désormais reconverti et qui lutte pour la préservation d'une nouvelle espèce en voie d'extinction !
Plus d’information
Réf. 001-9782832108284
EAN 9782832108284
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.