Dimanche 21 décembre
Ouverture des commerces genevois!
actuellement indisponible

Il n'y a pas de Noirs en Afrique - Comment je sens le monde de Charles Cédric Tsimi

33.50  CHF
Date de parution : 03.2023
Format : Grand Format
Nombre de pages : 177
Résumé : Suis-je noir ? C'est la question que s'est posée Charles Cédric à son arrivée en France. Lui qui est encore étudiant découvre qu'on le considère davantage comme "Noir" que comme Charles ou Cédric. Que signifie cette étiquette ? Des années plus tard, à travers cet essai brillant, drôle aussi, il déconstruit cette manie de nommer "noire" toute personne à la couleur de peau foncée. Il en retrace les origines, en révèle l'absurdité, étudie l'hégémonie des Noirs américains, l'invention du concept de "Noir" et le mal que provoque sa perpétuation... Il pose et répond à des questions essentielles : peut-on combattre le racisme avec les armes du racisme ? Et si nous avions tout faux en qualifiant les gens de "Noirs" ou de "Blancs" ? Un livre qui rassemble, invite à réfléchir et à construire un futur de paix.
Plus d’information
Réf. 001-9782709670142
EAN 9782709670142
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.