In utero - La cinquième saison de La cinquième saison

15.00 CHF
Date de parution : 10.2017
Auteur(s) secondaire(s) : Collectif
Format : Grand Format
Nombre de pages : 160
Résumé : "A l’heure où fondent les pages culturelles, La cinquième saison se propose d’abattre quelques cloisons tout en ménageant de l’ombre.
Chaque trimestre, elle invite des plumes de tous bords à se prêter au jeu de la contrainte et de la chronique. Nouvelles, portraits et fragments, récits de voyage, entretiens et tribunes libres, autant de genres qu’elle brandit dans ses pages aux côtés des trésors dormant dans les tiroirs des éditeurs. Préférant l’éclectisme à l’élitisme, elle veut éperonner la création et nourrir le débat pour offrir aux lettres romandes la scène qu’elles méritent.

C’est à Jean-Louis Kuffer qu’il revient d’ouvrir ce premier numéro avec un panorama du siècle naissant, tandis qu’une poignée d’auteurs baignent in utero ou s’épanchent sur les premiers mots d’un texte cher – de Balzac à Prévert, d’Apollinaire à Crisinel. Ici, Charlie Chaplin s’amuse dans un inédit de Jacques Chessex, un œil sur les poèmes croisés d’Alberto Nessi et de Jérôme Meizoz?; là, Rafik ben Salah dépeint la Tunisie de l’après-Printemps arabe, puis nous suivons les pas de Françoise Gardiol et de Corinne Desarzens dont Sonia Zoran dresse un somptueux portrait. Enfin, Sabine Dormond et Cornélia de Preux lâchent des écrivains dans les classes romandes."
Plus d’information
Réf. 001-9782940586370
EAN 9782940586370
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.