Introduction à la philosophie politique de Gary Schaal, Felix Heidenreich

17.00 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 10.2012
Auteur(s) secondaire(s) : Claire Saillour
Format : Poche
Nombre de pages : 387
Résumé : Un manuel utile et intelligent, didactique et précis, sur les grandes théories politiques qui ont irrigué l’histoire de la pensée européenne et façonné notre modernité. Une synthèse accessible qui, de Locke à Walzer en passant par Rousseau, Habermas, Kant, Rorty, présente chacun de ces auteurs, décrypte leur apport, analyse leur héritage, s’attache à comprendre les influences croisées entre théories libérale, républicaine, communautariste… L’organisation du volume permet au lecteur d’entrer de plain-pied dans la pensée des auteurs et des courants étudiés, qu’ils soient descriptifs ou normatifs. Un panorama général sur les grandes philosophies du vivre-ensemble et une boîte à idées mise à la disposition des lecteurs et des citoyens.
Plus d’information
Réf. 001-9782271075512
EAN 9782271075512
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.