actuellement indisponible

Introduction à la sociologie des organisations de Séverine Misset

29.00 CHF
Date de parution : 09.2017
Format : Grand Format
Nombre de pages : 176
Résumé : Domaine central et très développé au sein de la discipline, la sociologie des organisations s'intéresse aux diverses entités regroupant des humains en vue d'atteindre certains objectifs (entreprises, administrations, associations...). L'ouvrage adopte une perspective socio-historique qui permet d'appréhender l'émergence de ce domaine, de caractériser les approches sociologiques des organisations et les visions spécifiques du comportement de l'homme dont elles sont porteuses, mais aussi de les inscrire dans un espace/temps spécifique. Il revisite ainsi les principales étapes de la pensée sociologique sur les organisations, et s'attache à montrer comment elles éclairent les processus caractéristiques des organisations contemporaines publiques ou privées, comme le lean management ou le new public management.
Plus d’information
Réf. 001-9782200619534
EAN 9782200619534
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.