actuellement indisponible

Itinéraire d'un triangle rose de Jean-Luc Schwab, Rudolf Brazda

12.60 CHF
Date de parution : 02.2013
Auteur(s) secondaire(s) : Marie-José Chombart de Lauwe
Format : Poche
Nombre de pages : 256
Résumé : Rudolf Brazda a 95 ans lorsqu’il décide de s’exprimer sur sa déportation : il est alors le dernier survivant de ces 10 000 prisonniers que les nazis envoyèrent en camps de concentration pour homosexualité. Détenu à Buchenwald pendant 32 mois, il dut porter un triangle rose, signe distinctif de ces hommes à la sexualité honnie. Les déboires de Rudolf commencèrent dès 1937 en Allemagne, où son comportement est jugé « contre-nature ». Après une peine d’emprisonnement et l’exil en Tchécoslovaquie, il sera de nouveau condamné une fois ce pays annexé par les nazis. Installé en France depuis la libération, Rudolf Brazda revient dans un témoignage unique sur son parcours jalonné de personnes marquantes et façonné par les aléas politiques du XXe siècle. Cet ouvrage évoque également, avec tact mais sans tabou, la question de la sexualité dans un camp de concentration.
Plus d’information
Réf. 001-9782290029442
EAN 9782290029442
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.