Dimanche 21 décembre
Ouverture des commerces genevois!
actuellement indisponible

Jacques Davy du Perron (1556-1618) - Figures oubliées d'un passeur de son temps de Lana Martysheva, Mark Greengrass

37.20  CHF
Date de parution : 02.2023
Format : Grand Format
Nombre de pages : 310
Résumé : Poète, savant et théologien, archevêque, cardinal, conseiller royal et ambassadeur, Jacques Davy du Perron était au bas mot un homme actif dans les affaires de son temps. Charles Perrault le considérait encore comme un homme illustre, mais ce prélat, comparé jadis à Richelieu, perdit progressivement ce statut d'exception. L'idée est donc de (re-)donner sens à ce qui permettait la résonance de sa voix, et de sa plume, à ce qui fit de lui une figure de premier plan dans le royaume de France et bien au-delà, alors qu'il était un converti provenant d'une famille modeste et protestante. La présente enquête collective est constituée de quatorze contributions qui abordent la figure plurielle de Du Perron-protagoniste de son temps, à l'époque des guerres de Religion et au premier XVIIe siècle, comme une figure de passeur, entre religion, lettres et pouvoir.
Plus d’information
Réf. 001-9782753587854
EAN 9782753587854
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.