Jnâna-Yoga de Swâmi Vivekânanda

18.80 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 09.2021
Auteur(s) secondaire(s) : Paul Masson-Oursel, Jean Herbert, Romain Rolland
Format : Poche
Nombre de pages : 448
Résumé : Si le jn na-yoga est un des types de yoga que l'on trouve dans la mystique hindoue, ce n'est pas une technique comme le hatha yoga. Jn na, en sanscrit, signifie connaissance. Le jn na-yoga est le processus qui déchire le voile de l'ignorance, et c'est l'une des voies qui mènent à Dieu. Pour Sw mi Vivek nanda, la connaissance est le but ultime. Mais il ne s'agit pas de la connaissance dans son sens intellectuel - plutôt de la connaissance du Soi, ainsi que de la prise de conscience de l'Unicité. Là où le dévot de Dieu suit son coeur avec une foi inébranlable, le jnani écoute et développe sa raison pour faire la distinction entre le réel et l'irréel, l'immuable et le transitoire, afin de percer les Grands Mystères.
Plus d’information
Réf. 001-9782226467805
EAN 9782226467805
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.