actuellement indisponible

Kind of blue - Le making of du chef-d'oeuvre de Miles Davis de Ashley Kahn

36.00  CHF
Date de parution : 06.2017
Auteur(s) secondaire(s) : Philippe Paringaux, Jimmy Cobb
Format : Grand Format
Nombre de pages : 282
Résumé : 1959 : Miles Davis forme le célèbre sextet - John Coltrane, Cannonball Adderley, Bill Evans, Wynton Kelly, Paul Chambers et Jimmy Cobb - pour donner, en deux prises seulement, son oeuvre majeure. Kind of Blue reste l'album de jazz le plus vendu au monde. Ashley Kahn nous pose en témoins de l'enregistrement de cet album qui a tant influencé les musiciens de jazz mais aussi de rock. S'appuyant sur une recherche méticuleuse et un récit enlevé, le journaliste retrace le parcours de Miles Davis du bebop au jazz modal et suit les évolutions de l'album depuis son ébauche jusqu'à son accession au statut d'objet culte. Très largement documenté - transcription de hors-prises, découvertes extraites de la forteresse Columbia, nouvelles interviews de musiciens, photos inédites - l'ouvrage s'adresse à tous les amateurs de Miles Davis, de jazz, de musique en somme.
Plus d’information
Réf. 001-9782360543410
EAN 9782360543410
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.