L'Age de la résilience - La Terre se réensauvage, il faut nous réinventer ... de Jeremy Rifkin

16.80 CHF

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 11.2023
Auteur(s) secondaire(s) : Paul Chemla, Linda Chemla
Format : Poche
Nombre de pages : 395
Résumé : Après l'ère du "progrès" , place à l'âge de la résilience. La Terre a été mise à mal par l'activité humaine au cours des derniers siècles et il est urgent de transformer notre rapport à notre environnement. Jeremy Rifkin, prospectiviste de renom, articule les savoirs en biologie, économie, histoire, physique et sociologie pour dresser un diagnostic transdisciplinaire de notre époque. A ses yeux, il ne s'agit plus aujourd'hui de courir après l'efficacité mais de faire grandir notre capa-cité de résilience. Nous devons tout repenser : notre vision du monde, notre compréhension de l'économie, nos formes de gouvernement, nos conceptions de l'espace et du temps, nos pulsions les plus fondamentales et, bien sûr, notre relation à la planète.
Plus d’information
Réf. 001-9791020924629
EAN 9791020924629
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.