L'Age du bronze en Méditerranée - Recherches récentes de Dominique Garcia

45.40 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 11.2011
Auteur(s) secondaire(s) : Collectif
Format : Broché
Nombre de pages : 192
Résumé : Ce recueil présente une série d’études sur l’âge du Bronze en Méditerranée issus des séminaires 2011 d’Antiquités nationales et de Protohistoire européenne du Centre Camille Jullian. Au-delà de la présentation de (re)découvertes récentes par les meilleurs spécialistes (en particulier l’occupation de l’âge du Bronze dans les Alpes, les spectaculaire dépôts d’objets cuivreux du sud-est de la France…), cet ouvrage pose les bases d’une réflexion plus large sur la naissance de l’Etat en Méditerranée, sur la nation de « peuple » durant la protohistoire ou sur le concept de période historique. L’économie agraire et artisanale, les dynamiques culturelles et l’organisation sociales de ces premières communautés protohistoriques sont également abordées. Un ouvrage pour les spécialistes, les étudiants et les curieux.
Plus d’information
Réf. 001-9782877724678
EAN 9782877724678
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.